Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le tiroir de Suzanne
Publicité
Dans le tiroir de Suzanne
  • créations vintage avec linge ancien et monogrammes anciens, nostalgie du temps passé, toile a matelas, dentelles de Calais, autrefois, ours, coeurs, lampe, chemin de table, pampilles,créations d'autrefois, couture,petits meubles, fleur tissu, roses, cadeau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 657
18 octobre 2013

Nostalgie

 

En ce moment une personne me manque énormément, je pense souvent à elle...........

Ma grand-mère adorée.

Celles qui me suivent depuis le début savent que j'ai nommé mon blog "dans le tiroir de Suzanne"

en pensant très fort à ma grand-mère, oui elle se prénommée Suzanne.

C'est elle qui m'a appris à coudre lorsque j'étais encore gamine.

Je partage avec vous ses souvenirs.

 

P1050489

 

 

Deux vases en cuivre " ce sont des obus de la guerre 1914-1918" que mon arrière grand-père à sculpté avec un poinçon.

 

 

missel

Son missel et son chapelet avec lesquels elle a communié en 1921.

 

P1050482

et la voici à l'âge de 26 ans "la photo et le cadre sont d'époque".

Lorsque je lui ai demandé ces objets elle m'a dit : " tu ne vas pas t'embarrasser avec ces vieux trucs"

Ces objets je l'ai ai depuis 30 ans et ils sont chers à mon coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ta balade sur mes pages et je viens à mon tour de me promener sur les tiennes, j'aime tout ce qui touche le temps de nos aînés et ces objets sont si chers à mon coeur.<br /> <br /> Doux week-end<br /> <br /> bises<br /> <br /> Domi
Répondre
A
je decouvre ton blog grace à Nat (les petites mains de capucine)<br /> <br /> de beaux souvenirs de tes aieux...moi je n ai plus mes grands parents, belle maman a aussi un obus sculpté par son grand père, elle en a fait un vase!<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> anita
Répondre
M
Un très bel hommage pour une personne chère à ton coeur. Doux weekend. Mireille
Répondre
T
Oui Carine j'adore ce missel, d'ailleurs j'ai moi même communié avec, et je le garderai toujours avec son chapelet.<br /> <br /> Doux week-end<br /> <br /> bises<br /> <br /> Domi
Répondre
G
Billet très touchant , le missel est superbe .<br /> <br /> Carine
Répondre
Publicité